CSS Buttons Css3Menu.com

CSS Buttons Css3Menu.com

CSS Buttons Css3Menu.com

CSS Buttons Css3Menu.com

CSS Buttons Css3Menu.com

 






Benjamin Auguste

1949 : Ses deux grands-pères lui ayant légué leurs prénoms, il est natif de Lyon puis bientôt adoptif de Saint-Etienne. Il vit à la campagne sauf quand Paris lui sourit : il aime raconter des histoires ! Après cent métiers sans misère, il s’insinue dans l’écriture : c’est un authentique Amateur, des mots comme des choses, des êtres surtout, bref le digne représentant d’une espèce menacée.


Kizou Dumas
Né en 1949 à Saint-Etienne, il vit depuis 1981 en Haute-Loire où il exerce le métier d’Artiste Peintre. On peut le rencontrer dans son « Atelier-Galerie » à Tence. Si ses qualités de graveur ont été rapidement reconnues grâce à diverses expositions en France et à l’étranger, il utilise de nombreuses autres techniques comme l’Estampe Numérique dont il est passé Maître. Comme illustrateur, il a participé à la réalisation de plusieurs ouvrages : « l’Accroche-Mouche » de Marc Désage ou « Travel Story » et « Bal Clandestin », romans illustrés de Georges Sauzet aux éditions Actes Graphiques. Il est l'un des 4 dessinateurs de "Very Short Stories"de Benjamin Auguste.




Il est l'un des 4 dessinateurs de "Very Short Stories"de Benjamin Auguste.

Hervé Fogeron




Kim Graine
 
Née en 1967 à Sétif (Algérie), Peintre-décorateur, elle vit en Ardèche du nord où elle a installé son atelier.
Elle y réalise des fresques, des peintures sur des supports variés, prépare ses expositions et illustre des récits.
Elle est l'auteure des illustrations du recueil de nouvelles "Nouvelles Rives" écrit par Igor Sévitch et est un des 4 dessinateurs de "Very Short Stories" de Benjamin Auguste.

Yves Meunier

Né en 1962 au Creusot, il vit aujourd'hui à Saint-Etienne où il construit la maison d'édition Editonly.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont : La Peau des Statues (2002), polar historique auto-édité ; Alto blues (2003), "polar au Creusot" aux éditions Nykta ; La route du container (2008), recueil 7 nouvelles illustrées par Ravachefolle. Il prépare actuellement un biographie des mineurs anarchistes de Montceau-les-Mines (La Bande Noire) qui s'illustrèrent dans une série de révoltes et  d'attentats à la dynamite de 1882 à 1885 ; ouvrage qui paraîtra en avril 2017 aux Éditions de l'Échappée.


Ravachefolle

Pseudo adopté par Pierre Rouault, dessinateur, affichiste, infographiste, maquettiste toulousain. c'est sous ce pseudo qu'il "chronicroquait" à la revue libertaire toulousaine "Le Coquelicot".
Il est l'auteur des illustrations du recueil de nouvelles d'Yves Meunier "la Route du Container".

Pierre Rochigneux
1962 - Mon écriture a deux têtes, la première usine des mots, la deuxième emboutit des images et des textes ; dans la première tête se fabrique un rejeton du cinématographe et du théâtre : des temps et un montage pour une histoire avec les thèmes humains ; la deuxième tête est fainéante et vous demande pour un spectacle, c'est la tête voyeuse (la première est la tête chercheuse). Quand il faut écrire pour un artiste, les deux têtes parlementent puis postillonnent une petite histoire qui tente de compléter le travail. Il fait souvent froid, les deux têtes sous le même bonnet. Si mon écriture avait d'autres têtes dont des méchantes, elle pourrait garder une caverne, un souvenir, des idées.



Igor Sévitch

Alias d'Yves Meunier, c'est son double "mucisien polardeux". C'est sous ce pseudo que sont parus Les polars poèmes de proximité toulousaine (2007 à 2009) qui associent une chanson à chaque opus.
Il est l'auteur du recueil de nouvelles "Nouvelles Rives" et des chansons qui accompagneront le livre à sa parution en janvier 2014.


Nasser Soltane

Nasser SOLTANE est né en 1965 à Saint-Etienne. Il exerce dans cette ville son métier de médecin au sein de l'association SOS MEDECINS.
Parallèlement à ses études, il a effectué de nombreux voyages à travers le monde, lesquels lui ont donné le goût de l'écriture.
Il termine de rédiger FURANO en 2004.
Il publie en 2015 "Le dispensaire", recueil de nouvelles, toujours aux éditions Editonly.

Lucien Vérot

Lucien Vérot, né à Firminy en 1931, d’une famille ouvrière. Son père était instituteur à Firminy.  Professeur de philo, il est nommé à l’Ecole Normale de Filles de Saint Etienne. Inspecteur de l’Education Nationale (IEN) à partir de 1970, il sera très vite chargé de l’AIS (Adaptation et Intégration Scolaire) dans le département de la Loire. Parallèlement, il préside l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public, pendant 26 ans, jusqu’en 2007. Inspecteur honoraire depuis 1993, il a donné de nombreuses conférences, notamment sur la laïcité, et sur l’histoire de l’enseignement primaire. Il est l'auteur du premier numéro des Carnets de mémoire sociale :" L'éducation des filles... Une révolution réussie ?"

CSS Buttons Css3Menu.com